L’information :
Cordial 2006 est la dernière version en date du logiciel de correction typographique, orthographique et grammaticale produit par la société toulousaine Synapse.
L’analyse de la Dépêche Technolangue :
Le logiciel est disponible à la fois dans une version "Standard" et une version "Professionnel". Dans sa version intégrale ("Professionnel"), Cordial 2006 propose un correcteur typographique, orthographique et grammatical du français directement utilisable dans différents logiciels d’édition du marché (Microsoft® Word, Outlook, Outlook Express, Excel, PowerPoint, FrontPage, Access, Works, etc.). Une correction orthographique est également disponible pour 5 autres langues européennes que sont l’anglais, l’espagnol, l’allemand, l’italien et le portugais, alors que le correcteur grammatical traite aussi l’italien et le portugais.
L’un des intérêts principaux du logiciel est sa capacité d’utiliser de grosses quantités de dictionnaires (56 dictionnaires au total), en particulier le très reconnu "Trésor de la Langue Française" ou encore le non moins fameux dictionnaire Littré. Synapse propose également son propre dictionnaire de noms communs, ainsi qu’un dictionnaire de synonymes comprenant environ 4 500 000 liens.
En plus d’une "simple" correction de textes, Cordial 2006 propose un petit outil de traduction mot-à-mot (en français, anglais, allemand, espagnol, italien et portugais), une aide contextuelle sur les règles du français, ainsi qu’un outil de conjugaison. Enfin, il offre plusieurs traitements d’analyse de documents, tels que l’analyse de la syntaxe de phrases, l’analyse sémantique thématique, l’analyse de style.
Liens utiles :
Le site de Synapse
Le Trésor de la Langue Française
|